Sommaire

- Nouveautés - Pas de nouveaux concepts à l’horizon 2006 : chaque marque complète sa gamme dans tous les secteurs.

- Guide d’achat - En fonction de votre budget et de vos aspirations, trouvez en un clin d’oeil le modèle qui vous convient.

- Roadsters - Toujours au sommet des ventes en France, cette catégorie est l’objet de toutes les attentions de la part des constructeurs.

- Routières - Si les routières sportives sont en perte de vitesse, la catégorie GT se porte plutôt bien, grâce en particulier à BMW dont la R 1200 RT, véritable locomotive de la catégorie.

- Sportives - Toujours plus... On pourrait, par ces deux mots, résumer l’évolution de la catégorie. Moins de poids, plus de puissance, en quelques années, ces machines sont devenues de véritables “racing replica”.

- Trails - Certaines de ces machines pourraient dès à présent changer de catégories, tant leur orientation routière est évidente. Dans un autre genre, les “supermotards”, souvent dérivés de trails monocylindres, retrouvent la légèreté et la maniabilité des origines.

- Dossier Scooters XXL - Permis A oblige, ces scooters de grosse cylindrée s’adressent aux motards. Véhicules de substitution pour les déplacements utilitaires, certains s’avèrent désormais aptes à tailler la route. Les banlieusards apprécieront.

- Customs Toujours - Boudés par les motards français, les constructeurs tentent une opération séduction en augmentant la cylindrée de ses machines.

- Side-cars et trikes - Un marché marginal de par le prix des engins et l’usage essentiellement loisirs auquel ils se destinent. Les constructeurs français y sont à l’honneur.

- 125 cm3 - Machines de loisir, utilitaires, voire sportives, les 125 se déclinent dans toutes les catégories. Accessible avec l’équivalence du permis B.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus