C’est une autre moto volante qui a fait son apparition dans la collection des inventions folles qui tournent autour du monde des deux-roues. Cette fois-ci, elle aura eu le mérite d’avoir été exposée au salon de l’aéronautique du Bourget 2015 (93).

Parti de rien
Cette moto, si on peut encore l’appeler comme ça, est le fruit de l’imagination d’un Néo-Zélandais nommé Chris Malloy. Installé à Sydney, il a commencé, comme un hobby, à construire son prototype dans son garage. C’est en le montant petit à petit qu’il a fini par se faire repérer par l’armée américaine. L’inventeur finit donc par déménager aux États-Unis pour fonder Malloy Aeronautics. C’est alors grâce aux fonds de l’armée qu’il a pu perfectionner cet engin mi-moto, mi-hélicoptère.

La moto de guerre
Selon les caractéristiques données par l’entreprise, l’Hoverbike pourrait transporter une charge de 270 kg alors qu’il n’en pèse que 105. La machine serait apparemment plus facile à manier qu’un hélicoptère et permettrait donc des déplacements plus faciles pour des missions de reconnaissance. Par ailleurs, il est amusant de constater qu’un flat twin BMW a été greffé sur l’invention, mais impossible de savoir comment celui-ci s’occuperait de faire décoller l’appareil. En effet, la compagnie n’utilise que des technologies déjà existantes, testées et approuvées. Comme le dit le constructeur : « si nous créons quelque chose de nouveau, c’est grâce à la combinaison de deux technologies actuelles ».

L’Hoverbike et son créateur, Chris Malloy

Tout le monde participe
Malloy Aeronautics a mis en place un processus de financement participatif via l’interface de son site web. Si la somme conséquente de 88.097 $ a été atteinte, un objectif d’un million de dollars américains a été fixé afin que l’Hoverbike puisse devenir un objet opérationnel à 100 %.

En témoigne cette vidéo, le projet avance vite.

Dans la Boutique Motomag.com
- Commandez le Moto Magazine hors-série « Les motards de l’extrême »

Publicité

Commentaire (1)