En images

Moto Lego Technic : prix variés Moto Lego Technic : moteur éducatif Moto Lego Technic : pour petits et grands

Avec seulement 467 pièces et les plans bien détaillés de maintenant, la moto Lego Technic n’est pas un challenge pour un assembleur expérimenté, mais agréable et sans piège, il suffit de faire attention aux détails. C’est toujours un régal de voir prendre forme, pièce après pièce, les véhicules réalistes en Lego Technic. En l’occurrence, ce qui prend forme, c’est un moteur trois-cylindres en ligne, un cadre, une transmission par chaîne… se greffent ensuite un mono-amortisseur pour le double bras oscillant, une fourche suspendue, des jantes à bâtons, puis un petit carénage.

Au final, cela donne un roadster sportif faisant sérieusement penser à une Triumph, et pas seulement grâce au moteur : double optique de phares, tête de fourche, sabot, coque arrière, tout rappelle la Street ou la Speed Triple, à part la triple sortie d’échappement sous la selle clairement inspirée des Sprint ST ou GT (on reste dans la famille). Pour autant, ce n’est pas et ne prétend pas être une reproduction fidèle d’un modèle ou d’une marque.

La roue arrière entraîne la chaîne et les pistons, bien visibles par les flancs, ainsi que les deux roues dentées symbolisant la boîte de vitesses. A défaut du moindre carter, une mécanique aussi apparente nuit un peu au réalisme, mais permet d’apprécier le fonctionnement du moteur.

Pour parfaire le modèle cependant, histoire de pinailler, quelques détails auraient pu être améliorés : un garde-boue avant plus assorti que le minuscule becquet de trail, des disques de freins plus grands au moins à l’avant, des clignotants, une fourche un peu plus ouverte… Et surtout, une béquille mieux calibrée. D’origine, elle est un peu trop longue pour bien tenir. Mais c’est bien toute la magie du Lego : on peut le modifier à volonté ! D’ailleurs, le plan pour construire aussi un chopper est fourni.

Au final, un jeu bien agréable à construire et à regarder, un must pour tout motard amateur de Lego qui se respecte.

Frédéric Jeorge - Testeur conso bénévole

Publicité