Bonne idée, le distributeur Ad Vitam sort en coffret DVD l’intégrale des films hallucinés imaginés par les Grolandais Benoît Delépine et Gustave Kerven. L’occasion de se mater sur le grand écran plat du salon les deux ovnis cinématographiques que sont « Aaltra » et « Mammuth ».

« Aaltra ». En 2006, les compères Delépine et Kerven nous surprennent avec un film en noir et blanc narrant le marrant road-movie de deux handicapés, partant de Picardie en direction de la Finlande en fauteuil roulant. Une poilade décapante, bien moins politiquement correcte que le méga-succès actuel des « Intouchables ».

Passion : moto. Le gars Delépine en profitait pour caser de belles images liées à sa passion pour la bécane. Les scènes se déroulant dans le cadre d’une épreuve de motocross en Belgique étaient particulièrement hilarantes, avec un Benoît Poelvoorde des grands jours et même Stefan Everts en guest-star.

Depardieu sur une Münch. En 2010, Kerven et Delépine récidivent avec « Mammuth », et le road-movie charentais du néo-retraité en charentaises, Gérard Depardieu, parti à la recherche de ses points de complémentaire sur sa vaillante Münch Mammut. Irrésistible !

Libres. En quatre films attachants, les deux Grolandais ont réussi à se faire une place à part, libres de toute contrainte, grâce à leur humour désopilant. Une position qui va bien avec l’idée qu’on se fait de la moto…

Publicité

Commentaire (0)