La décision est tombée mercredi 3 juin « avec effet immédiat », le team hollandais Hoegge, qui faisait rouler Barry Veneman et Alessandro Polita en championnat mondial Supersport sur Suzuki GSX-R 600, a décidé de se retirer de ce championnat.

L’équipe hollandaise dirigée par Marc Hoegge, qui avait fait ses débuts dans la catégorie en 2005, est obligé de jeter l’éponge, par manque de sponsors et de soutien financier. « Malgré tous nos efforts nous n’avons pas pu trouver des sponsors pour nous permettre de continuer l’aventure de manière satisfaisante », a déclaré Marc.

Du coup, les deux pilotes de la structure se retrouvent à pied. Pour rappel, Barry Veneman est mieux connu en France pour avoir roulé au sein de l’équipe officielle Suzuki en Endurance (le SERT) aux 24H du Mans. Enfin, Barry avait réussi a terminer la saison 2008 à une fort honorable 8e place. Il s’était aussi distingué à Magny Cours en prenant la 2e place du podium Supersport.

Avec le retrait de Hoegge, il n’y donc plus de Suzuki en mondial Supersport. Il faut dire aussi que la marque ne s’est pas particulièrement investi auprès de son seul représentant dans ce championnat.

Publicité

Commentaire (0)