Le 26 janvier dernier, François Hollande a terminé son voyage diplomatique en Inde où il a vendu quelques avions, découvert une nouvelle culture, de nouvelles saveurs... et le stunt militaire à moto !

Car notre président de la République était dans ce grand pays le 25 janvier. Un jour très important en Inde, celui du Republic Day, l’équivalent de notre 14 juillet. Et en ce 25 janvier 2016, on fêtait les 66 ans de la Consitution indienne.

François Hollande a donc assisté au classique défilé des armées, de chariots qui représentent les 29 états du pays, de danseurs, etc. Un contingent de l’armée française avait même fait le déplacement...

Et soudain, au milieu de ces longues festivités de plusieurs heures, des motards acrobates ont véritablement fait le show. Avec des Royal Enfield (bien sûr !), les motards ont montré leur habileté à chevaucher une moto à plusieurs. Des images qui ont fait le tour de la planète via les réseaux sociaux.

Monsieur le Président, on attend avec impatience le même genre de spectacle sur les Champs Élysées en juillet prochain !

Respect pour cette belle pyramide de motards... À noter que ces derniers sont dûment casqués, mais la petite histoire ne dit pas s’ils portent des modèles Dexter, comme notre « anonyme » président...

Sources : AFP, BFM, Reuters

Publicité

Commentaire (0)