Présentation

Pour les 100 ans de son Indian Scout, la marque américaine a dévoilé, en ce mois de septembre, deux nouvelles motos. Baptisées Bobber Twenty et 100th Anniversary, ces nouvelles déclinaisons complètent la famille Scout, qui passera donc de 3 à 5 modèles dès 2020.

100th anniversary
Directement inspirée de la première Scout de 1920 - dont elle reprend le coloris rouge et le liseré or - , la 100th Anniversary est une édition limitée. Elle ne sera diffusée qu’à 750 exemplaires dans le monde entier. Outre ses badges qui évoquent le centenaire du modèle, cette moto se distingue par ses roues à rayons, son guidon chromé, sa selle en cuir marron « Desert Tan » et un porte-paquet. Elle devrait être disponible à 15 999 $ (14490 €) selon certains sites américains. , contre 11 999 $ (10860 €) pour la Scout « standard ». Son prix européen n’a pas encore été communiqué. À suivre.

Bobber Twenty
La Scout Bobber Twenty rend aussi hommage au centenaire de la Scout, l’appellation « Twenty » faisant référence à 1920, date de sortie du modèle. Il ne s’agit par contre pas ici d’une édition limitée et la Twenty devrait rapidement faire son apparition dans les concessions françaises. Elle sera disponible en trois coloris : vert foncé, rouge et noir. Cette « Twenty » reprend les bases de la Scout Bobber. Ajoutez-y des coudes d’échappement chromés, un guidon haut type « ape hanger », une selle en cuir bordeaux « flottante » et des jantes à rayons.

Pour le millésime 2020, Indian annonce également avoir amélioré le système de freinage de ses Scout (disques flottants, nouveaux étriers et maîtres-cylindres). La Scout Bobber reçoit une nouvelle monte de pneumatiques avec les Pirelli MT60RS.

Indian en profite aussi pour annoncer une gamme d’accessoires visant à augmenter le rayon d’action de ses Scout pour ceux qui rêvent de tailler la route à leur guidon. Ainsi les Scout et Scout Sixty sont désormais susceptibles de recevoir un tête de fourche à attache rapide, un porte-bagage et une sacoche.

Les Scout Twenty et 100th Anniversary ne constituent qu’une partie des nouveautés 2020. La marque américaine aurait même dévoilé, sans le vouloir, la Challenger, attendue pour l’année prochaine (voir photo ci-dessous). La boulette...

Publicité

Commentaire (0)