L’homme chauve-souris, le superhéros américain sans pouvoir mais technologiquement avancé, se déplacera-t-il sur une moto Aprilia pour le prochain long-métrage ? A priori non. En revanche, l’artisan Chopper City USA, basé à Lakeside, au sud de Jacksonville (Floride), a décidé de créer une version homologuée pour la route du Bat-Pod de Batman, motorisée par un bicylindre d’Aprilia Mana.

C’est pour un client, Pankaj Shah, qui rêvait de se prendre pour Batman, que le fabricant de choppers s’est attelé à la tâche. Résultat, le « PS-Pod » (le nom de la chose, reprenant les initiales de son possesseur), campé sur deux énormes gommards comme les aiment les bikers américains, est effectivement capable de rouler en toute légalité. En revanche, l’heureux propriétaire, de ce que l’on a du mal à qualifier de moto, ne semble pas autant à l’aise pour les prouesses sur deux roues que le cascadeur Jean-Pierre Goy. Lequel menait le Bat-Pod pour les besoins du film « Batman, The Dark Knight », et trouvait lui-même l’engin inconduisible !

Mais comme le démontre la vidéo, en mode « cruising très pépère », l’engin a l’air de se laisser maîtriser ! Il n’y a probablement qu’aux États-Unis, pays très permissif en matière de personnalisations, qu’un tel engin pouvait voir le jour et parcourir les routes sans craindre les foudres de la maréchaussée…

Publicité

Commentaires (5)