PUBLICITE DE MARQUE REALISEE PAR PARTENAIRE

Intercom moto : comment bien choisir ? Quelles fonctionnalités ?

À moto, l’intercom est bien souvent un achat que l’on aura rapidement envie de faire afin de profiter de différentes fonctionnalités. Mais quel modèle choisir ? Quelles sont les fonctionnalités disponibles ? Quel type d’intercom de moto est autorisé par la loi ? Réponses…

L’intercom de moto c’est quoi ?

L’intercom de moto est un appareil qui pourra prendre différentes formes. Il pourra être directement intégré au casque ou ajouté en supplément grâce à une accroche spécifique. Grâce à l’intercom moto, il sera alors possible d’être directement relié à son téléphone, c’est d’ailleurs la fonction première de ce type d’appareil. On pourra alors prendre directement ses appels sans avoir à sortir son téléphone de sa poche ou de son sac. Plus que cela, l’intercom de moto relié au téléphone va permettre d’écouter de la musique, la radio, de se connecter à la guidance vocale de son GPS pour entendre les consignes sur un trajet, mais également de discuter avec ses amis motards et c’est d’ailleurs cette fonction qui a donné son nom à l’intercom de moto.

Les fonctionnalités sont donc multiples et vont véritablement permettre de profiter de plusieurs services directement à l’intérieur de son casque. L’intercom de moto pourra être connecté au téléphone, mais aussi aux intercoms de ses amis grâce au bluetooth. Il existe également des modèles que l’on pourra connecter à son téléphone de manière filaire ce qui reste tout de même beaucoup moins pratique.

Ce que dit la loi

Pour s’assurer que l’intercom de moto bluetooth ou filaire ne représente pas de danger pour le conducteur, plusieurs règles sont à respecter pour que l’installation soit légale. Désormais, les kits filaires ne sont plus acceptés, seuls les intercoms de moto bluetooth sont tolérés par la maréchaussée. Qui plus est, l’installation en question doit pouvoir être totalement pilotée à la voix afin de ne pas avoir à lâcher le guidon pour effectuer certaines actions. Enfin, les écouteurs de l’intercom moto bluetooth doivent être dans le casque et non pas directement dans les oreilles. Autant de points qui ont nécessité que les fabricants s’adaptent et proposent des solutions légales pour satisfaire les conducteurs de deux-roues.

Des conseils pour faire le bon choix

Il est donc nécessaire d’opter pour un intercom de moto bluetooth qui répondra avec précision à ce que la loi exige. On optera donc pour un appareil à commande vocale qui sera plus pratique et beaucoup moins dangereux. On pourra également prêter attention à la qualité sonore des oreillettes afin de s’assurer de profiter d’un son de qualité suffisante pour pouvoir comprendre son interlocuteur ou encore apprécier un morceau de musique. Si l’on aime discuter avec ses amis motards, la portée du signal sera aussi à vérifier afin de s’assurer que l’on puisse toujours communiquer même à une certaine distance. L’autonomie sera également un facteur décisif pour s’assurer que l’intercom soit suffisamment alimenté et donc utilisable même sur de longues distances. D’ailleurs la plupart des intercoms pourront être facilement chargés par USB ou encore avec un embout spécial pour allume-cigare.

L’intercom de moto bluetooth représente donc de nombreux avantages qui rendront les sorties d’autant plus agréables et confortables. Cela étant, si l’on est véritablement adepte de ce type d’équipement, pourquoi ne pas opter pour un casque avec les différentes fonctionnalités directement intégrées à l’intérieur. Cela représente un investissement plus conséquent, mais si l’on a l’habitude de solliciter son intercom à chaque sortie autant se faire se petit plaisir qui apportera plus de praticité et de confort.

Publicité

Commentaire (0)