Autre conséquence de la crise sanitaire du coronavirus, les épreuves du permis de conduire, théoriques et pratiques, sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Hasard du calendrier, le lundi 16 mars, premier jour de cette annulation, correspond également à la date d’entrée en vigueur des nouvelles épreuves pratiques du permis moto (plateau et circulation).
C’est par un communiqué laconique que le ministère de l’Intérieur nous a annoncé la nouvelle : « À la suite des décisions du Premier ministre le 14 mars, l’activité des inspecteurs du permis de conduire est interrompue à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.
Cela entraîne par conséquent le report sine die des épreuves de l’examen pratique du permis de conduire. De même, les épreuves de l’examen théorique général et de l’examen théorique "moto" ("le code") sont interrompues jusqu’à nouvel ordre. »
Consolons-nous (maigrement) en nous disant que plus nous avançons dans le calendrier, plus la météo sera clémente pour passer les épreuves ;-).
Et pour tout savoir sur cette nouvelle réforme du permis moto, nous vous invitons à lire notre dossier spécial dans le Moto Magazine de mars (n°365).