Tu termines septième du championnat, ton coéquipier Leon Haslam est lui second. Qu’a t’il manqué pour accrocher un top 5 ?
Leon a fait un super début de saison. Il a été régulier dès le début et a marqué des gros points tout de suite. Pour ma part, je n’ai jamais vraiment regardé le championnat. J’ai bien démarré, mais le milieu de saison a été plus délicat du fait de l’enchaînement des week-ends et des nouveaux circuits qu’il ma fallu apprendre. De plus, la compétition est vraiment très relevée. Par exemple, lors de la première séance à Magny-Cours, je suis quinzième à seulement 0,5 sec du premier. À ce niveau, le moindre détail fait perdre de nombreuses places. Sur la fin de la saison, j’ai réussi à redevenir plus fort. À partir de Misano, c’était du 50/50 en lui et moi.

Que vas-tu faire l’année prochaine ?
Pour moi, ce sera une Ducati 1198, celle du team Liberty avec lequel j’ai signé un contrat d’un an. C’est un nouveau team qui fera rouler également Jacob Smrz.

Tu n’es pas trop inquiet quant à une éventuelle baisse des performances de ta future moto suite au retrait de l’usine Ducati du WSBK ?
Ça ne devrait pas changer grand-chose. Les techniciens Ducati seront avec nous dans le box pour nous aider à régler les moteurs, les châssis, il y aura toujours un suivi qui sera disponible pour les teams privés au lieu d’être concentré sur le team factory.

Comment se dessine la saison 2011 ?
Tous les championnats comportent des hauts et des bas. En ce moment, c’est difficile avec le retrait du Ducati, avec Suzuki qui diminue son investissement pour l’année prochaine (Ndlr : c’est la raison pour laquelle le contrat n’a pas été renouvelle avec Alstare). Malgré tout, le plateau devrait être plus rempli, on parle de plus d’Aprilia et de Ducati. Ça devrait donner lieu à un beau championnat.

(*) BSB : British Superbike

Publicité

Commentaire (1)