Interview vidéo : au secours, le contrôle technique nous colle aux bottes !

Le contrôle technique 2-roues obligatoire, tous les ans, colle toujours aux bottes des motards européens. Une réunion des instances de l’Union, le 9 décembre, devrait être décisive quant à son application…
C’est un serpent de mer, et le moins que l’on puisse écrire est qu’il s’avère terriblement venimeux. Le contrôle technique des deux-roues motorisés (CT 2RM, motos et scooters) est toujours en discussion au sein des instances européennes.
Frédéric Jeorge, président de la FEMA (Fédération européenne des associations de motards) rencontré sur le stand de la FFMC du salon de la moto de Paris le 2 décembre, fait le point sur ce dossier brûlant dans l’interview vidéo ci-jointe. Une réunion, programmée le 9 décembre à Bruxelles, promet d’être cruciale…
A la suite d’un vote, le 2 juillet 2013 au Parlement Européen de Strasbourg, motos et scooters ont été réintroduits par les euro-députés dans le projet de réglementation du futur contrôle technique européen, qui promet une harmonisation de la visite technique obligatoire à tous les véhicules, et tous les ans.