En images

Jinlun Highlander : une 125 qui fait grrr... Jinlun 125 Highlander : vie à bord spartiate Jinlun 125 Highlander : un look valorisant et soigné Essai Jinlun Highlander : un moteur 125 qui fait pff...

Un beau plumage...

Ce custom d’origine chinoise marque son originalité grâce au jaguar qui trône sur le garde-boue avant. Il se distingue surtout par un équipement pléthorique et inédit pour la cylindrée : sacoches rigides fermant à clef, pare-chutes chromés, dosseret passager et même deux phares additionnels !
Notez qu’il est possible d’y ajouter de nombreux accessoires prévus par le constructeur tels que pare-brise, compte-tours et voltmètre, porte-bagages, top-case…
En selle, le poste de commande est correctement agencé, même si les commodos paraissent vieillots. La faible hauteur de selle et son centre de gravité très bas facilitent les manœuvres.

Mais le ramage ne suit pas !

Quelques kilomètres suffisent pour s’apercevoir que les qualités dynamiques ont été négligées.
Le frein arrière est quasi inutile et il faut se contenter de l’avant, qui est trop brutal et écrase une fourche trop molle. En effet, les suspensions sont limitées aux ressorts et la moto rebondit allègrement sur mauvais revêtement.
Le moteur doit être « cravaché » sans ménagement pour délivrer sa puissance, avec le bruit et les vibrations d’une moto de course. Même si la position n’est pas fatigante, la selle trop dure gâche le confort. Bref, de quoi largement hésiter face à des concurrentes tout aussi tape-à-l’œil mais bien plus sûres à conduire !

Grégory Mathieu

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus