Déjà sollicitée pour d’autres éditons, la communauté motarde a le vent en poupe aux Guides Michelin. Annoncé pour le printemps 2021, le Guide Moto France se veut cette année collaboratif. Par le biais d’une opération de recrutement sur les réseaux sociaux, la société française de pneumatiques et de cartes routières cherche à dénicher les futurs rédacteurs-testeurs de son célèbre guide « Virées à moto ».

Devenir testeur de road-trip
Voici une belle occasion de réaliser un road-trip estival de manière ludique. De juillet à fin septembre, Michelin propose aux motards de tester et de noter une cinquantaine d’itinéraires, de balades et de circuits moto à travers l’Hexagone. Il sera question de mettre en valeur des adresses particulièrement prisées des motards et de partager des bons plans qui viendront agrémenter les pages du guide. Auparavant réservé à un cercle de spécialistes de la presse et de la moto, ce poste de « rédacteur-testeur-voyageur » sera encadré par un « contrat d’auteur ». Reste à connaître les modalités de rémunération de l’offre…

Candidater à un « job de rêve »
Pour candidater à ce « job de rêve », Michelin invite les intéressés à se manifester du lundi 8 au vendredi 19 juin 2020 sur Instagram. Il vous faudra publier une photo ou une vidéo originale d’un de vos road-trip à moto accompagnée du hashtag #guidemotoMichelin et du tag @MichelinVoyage. Pour montrer leur aisance à l’écrit - prérequis nécessaire au poste - les candidats devront rédiger un petit texte narrant une anecdote ou une histoire en relation avec la moto. À vos smartphones !

Publicité

Commentaire (1)