Il faisait chaud à Limoges ce samedi 17 juin, ce qui n’empêcha pas certains fans d’être présents des 9 heures pour ne pas rater l’arrivée de leur idole prévue en début d’après-midi !

Mais avant de descendre dans le magasin Maxxess de Limoges, Jorge Lorenzo, pilote Ducati actuellement 7e au classement du MotoGP 2017, se prêta gentiment à une mini-conférence de presse menée par le champion Sébastien Charpentier, venu en voisin (il habite la Charente toute proche).

Maîtriser sa Ducati
Lorenzo confirma au public qu’il progressait jour après jour afin de mieux maîtriser sa Ducati de GP. Perfectionniste, il n’a pas encore compris totalement son fonctionnement, mais cela ne devrait plus tarde. Il vise toujours la première place dans un futur proche.

Jorge a ensuite rejoint le magasin, où l’attendaient plusieurs centaines de fans, et s’est prêté avec le sourire aux questions des spectateurs présents, toujours sous la direction de son ami Sébastien Charpentier, dont c’était une première en tant qu’animateur.

Tombola
Vint le tirage de la tombola Alpinestars, et Jorge tira le bulletin d’Émilie pour lui offrir une magnifique Ducati 797 aux couleurs du champion ibérique ! Puis il entama une longue séance de dédicaces qui ravit un maximum de personnes présentes, du très jeune au plus âgé.

Toujours souriant, se fendant parfois d’un mot gentil (en anglais) pour remercier les fans de leur venue. Après presque 4 heures de show, il fallait repartir… Jorge quitta le magasin Maxxess en remerciant encore tous ces passionnés, venus pour certain de très loin pour le rencontrer. À l’issue de cette journée, beaucoup de personnes, ont changé d’opinion sur ce pilote, constatant sa disponibilité et sa gentillesse.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité