« C’est la première fois qu’on me demande d’aller moins vite. » Eh oui Jorge, la route c’est pas un circuit ! Après avoir réussi l’épreuve théorique début janvier, le pilote espagnol Jorge Lorenzo s’attaque aux leçons de conduite sur route, à Barcelone…

Ralentir. Il a pris quelques jours, dans la foulée des tests sur piste de Sepang. Le changement de monture a du lui faire drôle. « Mon professeur, Javi, est la première personne qui m’ait demandé d’aller moins vite et je devrais faire attention le jour de l’examen. Je dois ralentir, ce dont je n’ai pas l’habitude parce que je cherche en général à aller toujours plus vite », explique le champion du monde de MotoGP 2010, un brin provocateur, sur RMC.fr.

Moto en ville. « J’ai passé le permis voiture à 18 ans et jusqu’ici je n’avais pas essayé de passer celui pour les motos parce que je n’en ai pas besoin pour courir. Mais maintenant j’ai envie de rouler à moto en ville. Il faut changer de mentalité et bien séparer les deux choses, il suffit d’aller vite sur piste et de bien conduire sur la route, ce n’est pas compliqué ». Verdict dans quelques jours…

Publicité