Présentation

En images

Kawasaki ZX-6R 2013 : un ABS Kawasaki ZX-6R 2013 : du nouveau à bord Kawasaki ZX-6R 2013 : de l’életronique Kawasaki ZX-6R 2013 : 37 cm3 de plus Présentation Kawasaki ZX-6R 2013 : deux coloris ? Kawasaki ZX-6R 2013 : tarif encore inconnu

Le but ? Il est aisément compréhensible. Avec ce meilleur cubage, l’agrément de conduite fait un bon en avant du fait d’un couple et d’une puissance accrue. La course plus longue des pistons est également l’une des clés à la disposition des constructeurs pour apporter davantage de caractère.

Électronique

Mais au-delà de cette évolution de cylindrée, la petite Ninja s’aligne avec les raffinements électroniques du moment. Son moteur reçoit une cartographie réglable avec trois modes de puissance disponibles, ainsi qu’un système d’anti-patinage ajustable sur 8 positions (comme sur la MV Agusta F3), fonctions utiles quand on cherche à faire un bon chrono sur circuit (évite les dérobades de la roue arrière à l’accélération).

Châssis

Côté partie–cycle, outre la légère évolution du système interne de la fourche Showa, la ZX-6R 636 reçoit un ABS développé spécialement pour les motos sportives, le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Braking System). Outre l’évidente fonction empêchant les roues de se bloquer, cette technologie tempère également la levée de la roue arrière sur les freinages les plus appuyés (circuit).

Côté prix, pas d’information officielle, mais il faut s’attendre à une légère augmentation du tarif.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour le salon de Cologne (2 et 3 octobre 2012) pour de plus amples informations sur les nouveautés 2013, les constructeurs lâchant aujourd’hui les premières informations sur leurs protégées au compte-gouttes.

Publicité

Commentaire (0)