Au moment où nous l’avons essayée, nous estimions la Kawasaki Z 1000 SX à 12.500 euros, les tarifs officiels n’étant alors pas encore connus. C’est chose faite. La déclinaison routière du gros roadster vert s’affiche à 12.399 euros dans sa version la plus simple (sans ABS), soit 900 de plus que la Z sans carénage. Pour bénéficier de l’ABS, il vous faudra débourser 600 euros de plus : 12.999 euros.

Au chapitre des options, le top-case de 39 litres est facturé 115 euros, auxquels il faudra ajouter 82 euros pour son couvercle peint à la couleur de la moto. Les valises latérales ont elles aussi droit à leur accastillage teinté : 81 euros la paire. Toujours côté look, les liserés de roue assortis se monnayent 21 euros par train.
Le passager pourra bénéficier d’un confort accru grâce au coussin de dossier pour le top-case : 43 euros. Et si vous ne voulez pas de passager (ce qui serait curieux en choisissant cette moto !), vous pourrez remplacer sa selle par un capot : 258 euros le bout. A venir, comme leur tarif : un échappement Akrapovic homologué (carbone ou titane) et une protection de l’axe de roue avant.

Publicité

Commentaire (1)