En images

Klaus et son Enfiled à l’huile : fait maison Klaus et son Enfiled à l’huile : question de coût Klaus et son Enfiled à l’huile : la transformation Klaus et son Enfiled à l’huile : base diesel, rare

« Cette Enfield, que j’ai achetée d’occasion pour presque rien, est mon seul moyen de transport. Le gasoil étant très cher, j’ai décidé de faire une petite modification et de la faire marcher à l’huile végétale. Ce n’est pas tant le côté écolo qui m’a poussé, mais les économies car, avec l’huile, je consomme moins de 4 litres au 100 km. »

Après avoir assisté à tout son cérémonial d’arrimage des bidons de réserve, de sa tente et autres duvets, nous regardons son départ. C’est fou comme ça sent la friture au démarrage !

On pense, presque par hasard, au champion majorquin Lorenzo qui a gagné l’avant-dernier MotoGP. Celui qui nous a fait tout un cinéma à la fin de la course pour mettre en avant son sponsor… Lui et Klaus, c’est sûr, vivent sur la même île, mais pas dans le même monde.

Mais qu’importe ; les pensées philosophiques ne sont pas à la mode dans un monde où il faut travailler plus… Simplement parce que l’on nous dit que l’on peut gagner plus !

Bonne route à toi, Klaus.

Publicité

Commentaire (1)