Elle a donné la banane à tous ceux qui l’ont déjà essayé : Axel, notre chef des essais, est revenu enchanté de son premier roulage avec l’Aprilia RS 660, louant le bien fondé d’un package pensé pour une utilisation routière, mettant le curseur au bon endroit entre rigueur et facilité.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l’Aprilia RS 660 ne fait que marquer le début d’une nouvelle gamme. Avant une déclinaison Trail (baroudeur façon Tuareg ou plus routier façon Caponord, voire les deux ?), les fans de la marque de Noale pourront également jeter leur dévolu sur la Tuono 660, qui a toutes les chances d’être dévoilée début janvier pour une commercialisation au printemps 2021

Dans les 10 000 ?
Certes, elle a quelques chances d’être un peu plus chère que des vedettes de la catégorie telles que les Kawasaki Z 900 et Yamaha MT-09, vendues moins de 9500 €, et de se situer peut-être dans la sphère d’une Triumph 765 Street Triple R (10 400 €), mais elle sera aussi plus légère et probablement pas moins efficace sur route sinueuse. On prend les paris ?

Et vous, quelle serait votre roadster préféré ?

Publicité

Commentaires (2)