L’été à moto : les pièges à éviter !

L’été est là, la période idéale pour prendre votre fidèle monture. Un petit rappel sur les précautions à prendre pour rouler l’esprit libre sous le casque. Zoom sur un phénomène trop peu connu : les verglas d’été.
Rouler sous de fortes températures peut entrainer les fameux « coups de chaleurs ». Sous le soleil, le motard tout équipé (casque, veste et pantalon en cuir, bottes…) subit de plein fouet les températures excessives. Les différents symptômes qui peuvent alerter sont : des maux de têtes, des nausées, une agressivité inhabituelle (même pour les motards), une peau chaude et sèche ou encore des crampes dans les bras et les jambes.
Trop chaud sous le casque
Les coups de chaleurs peuvent être très dangereux : cela peut amener jusqu’à des convulsions ou une perte de connaissance. S’arrêter souvent pour se réhydrater est le meilleur moyen de se prévenir de ce mal. N’hésitez donc pas à faire des pauses en terrasse d’un bar – l’alcool n’est pas recommandé ! –, un excellent moyen pour profiter encore plus du voyage.