En images

Stunt à Catalunya : quelles protections ? Stunt à Catalunya : face à face anarchique Stunt à Catalunya : propre sur lui Stunt : à Barcelone tout est permis

En effet Goulid, est un habitué du circuit de Montmelo, puisqu’il y vient depuis 3 ans pour « l’ambiance du circuit de Barcelone qui est vraiment spéciale »

Cela s’explique aussi par ce que les stunters français n’ont pas d’endroit pour exercer leur passion. « On a bien une ligne droite qui mène à une déchetterie » détaille Goulid, « Mais c’est un endroit très dangereux car il y a de grands fossés de chaque côté de la route ! ».(Lire à ce sujet le coup de colère des stunters Rouennais)

Pourtant les stunters locaux avaient réussit à trouver un terrain d’entente avec les responsables du circuit du Roussillon. Ces derniers leur avaient permis d’exercer leurs talents tous les premiers vendredis du mois. Ces spectacles attiraient jusqu’à 2000 personnes. Mais depuis le changement de direction à la tête du circuit, il y a un an, les stunters ont été priés de voir ailleurs.

Cet exemple prouve en tout cas que les stunters français sont bien des gens responsables. Et qu’à la différence des espagnols ils savent assurer leur propre sécurité. Tout ce qu’ils demandent c’est que l’on mette à leur disposition des infrastructures dignes de les accueillir. Un appel que les autorités feraient bien d’entendre.

Eric Bleuse correspondant 66

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus