Arrivés avec quelques jours d’avance en Corse, nos deux pilotes Laurent Filleton et Florent Derrien ont eu un peu de temps pour reconnaître le parcours et les spéciales, mais aussi de parfaire les réglages de leurs KTM. Placés respectivement deuxième et troisième au classement scratch du championnat, derrière Christophe Velardi (un pilote corse…), ils ont débarqué sur l’île de beauté avec la ferme intention de repartir avec le maximum de points et surtout, de ne pas en laisser en cours de route !

On le sait, en Corse il est difficile de s’imposer pour un pilote du continent ; à cause de la qualité des pilotes locaux et de leur connaissance du terrain. Très peu de pilotes du continent ont par ailleurs réussi à s’imposer ici (Serge Nuques, Julien Toniutti…).

Or cette année, si sur l’étape de jour Velardi impose sa Ducati avec 7 secondes d’avance sur Florent Derrien, ce dernier prendra sa revanche sur l’étape de nuit et s’impose avec plus de deux secondes. Un véritable exploit, surtout avec un monocylindre nettement moins puissant que les six pilotes qui suivent.

Florent nous parle de sa course :
« J’étais confiant en arrivant ici. Hervé, le patron de Compte-Tours Motos, m’a bien aidé à régler les suspensions. Quant aux pneus Continental, je commence vraiment à m’y faire et sur le sec, comme ici en Corse, ils vont très bien. Pendant la boucle de jour j’ai assuré un peu, histoire de me positionner par rapport aux autres. À partir de la cinquième spéciale et sur la boucle de nuit j’ai mis plus de gaz et au final je remporte quatre spéciales. Je suis très satisfait, car je me retrouve largement en tête de la catégorie "Mono" et deuxième au championnat scratch ».

Laurent raconte sa course :
« Je suis satisfait de la moto et de l’ensemble de ma course ici en Corse, même si je dois reconnaître qu’il m’a manqué un petit truc pour être au top. Peut-être un peu de pression ou un peu de malchance, mais j’aurais dû faire mieux que 5e le jour et 4e la nuit. Dans la spéciale de Urbalacone, déjà au programme en 2014, j’améliore mes temps de manière conséquente, de jour comme de nuit pourtant… Mais devant ils ont roulé très vite et Florent a été remarquable avec sa Duke. Maintenant je prends un peu de temps pour digérer et vous donne rendez-vous au Beaujolais ».

Retour sur la course...

Rallye de Corse : Christophe Velardi domine en ses terres

Publicité

Commentaire (0)