Le constructeur italien Ducati, a profité de sa grande messe, la World Ducati Week, pour dévoiler au grand public une nouvelle teinte pour l’Hypermotard SP : le coloris « Ducati Corse ». La SP est une version premium de l’Hypermotard 821 sortie l’année dernière. Un petit rappel s’impose.

L’Hypermotard est propulsée par le nouveau moteur de la marque de Bologne, un bicylindre en L Testastretta de 821,2 cm3 à distribution Desmodromique 4 soupapes et refroidissement liquide. Ce twin coupleux délivre 110 chevaux à 9.250 tr/min pour un couple de 9,1 mkg à 7.750 tr/min.

La SP se distingue de la version standard par des jantes forgées signées Marchesini, des suspensions entièrement réglables avec à l’avant, une fourche inversée légère Marzocchi en aluminium, et à l’arrière, un amortisseur Öhlins. Ces matériaux, plus légers, font gagner 4 kilos à la Supermoto (171 kilos à sec contre 175 pour le modèle de base).

De série, l’Hypermotard est déjà bien garnie avec le Ducati Safety Pack (DSP) : il comprend un ABS Bosch, mais aussi un contrôle de traction, le Ducati Traction Control (DTC), réglable à huit niveaux.

Pour acquérir la belle Italienne, il faudra débourser la bagatelle de 14.890 €, soit 3.140 € de plus que la version de base. La moto, dans sa nouvelle robe, devrait être disponible dès le mois de septembre 2014 chez les distributeurs de la marque.

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)