En images

La FFMC s’attaque à l’infrastructure FFMC63 et infrastructures : Holiday On Ice FFMC63 et infrastructure : plus jamais ça ! FFMC63 : sans l’État, quel état des routes ?

Doucement mais sûrement

- Ce premier entretien s’est révélé très constructif, M Murat et Mme Priolet montrant une grande attention aux observations des motards. Lors de la réunion, M Murat s’est ainsi félicité de l’apport très détaillé de l’analyse faite par les motards.

- Signalétique, obstacles latéraux, doublage des rails de sécurité, revêtement des routes, analyse des infrastructures… la FFMC63 a essayé d’apporter une vision claire et cohérente de ce que rencontrent les motards au quotidien.
- Les études ainsi présentées devraient être intégré aux plans de mise en sécurité de ces itinéraires, déjà programmés par le Conseil général du Puy-de-Dôme, et donc connaître des retombées très rapides.

- Le département a d’ores et déjà réclamé d’autres analyses d’itinéraires, ainsi qu’un relevé sur le manque de doublage de lisses basses (rails de sécurité doublés).

- Même si pour des raisons budgétaires, il faudra parfois plusieurs années avant que certaines modifications aient lieu, les motards mesurent le chemin parcouru depuis quinze ans, quand l’abolition du rail guillotine était encore une douce utopie.

- Rappelons à ce propos que, en 2008, les membres du CEN (Comité européen de normalisation) ont décidé d’améliorer les normes des glissières de sécurité, pour qu’elles prennent en compte les motards dans leur conception.

 - 
Publicité

Commentaire (0)