En images

Tous à son poste ! Prêt pour la balade Ca fait chaud !

L’effervescence gagne en intensité lorsque, à travers le village, les généreux casqués défilent sur leurs fidèles destriers, entourés des animateurs du centre accompagnés de leurs protégés et de leurs parents. Parmi les enfants, certains nécessitant une assistance permanente, la pratique de la moto n’a rien d’évident. Seul le side-car leur permettra d’effectuer un petit trajet.

Motards, ne serait-ce qu’un instant
Après le repas de midi pris en commun, l’enthousiasme et la bonne humeur monte encore d’un cran. Malgré leur handicap, la joie de vivre de ces personnes, fait chaud au cœur. Impatiemment, elles attendent leur tour pour devenir, le temps d’un instant, passager ou passagère d’un des véhicules à deux ou trois roues.

L’après-midi se déroule ainsi sous les meilleurs auspices. Puis, c’est devant tout le groupe très soudé, rassemblé pour l’occasion par Hubert, que les motards prennent congé, contents « d’avoir apporté un petit peu, tout en étant conscients que les "handicopains" ont reçu beaucoup », comme n’a pas manqué de le noter Cyril, l’un des deux joyeux side-cariste.

Tous les motards de la FFMC 88 présents ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine. Sans faute : pas un ne voudrait le manquer ! Et Etienne, lui aussi au guidon d’un side, de conclure : « Belle leçon d’humilité que cette journée ! »

 - 
Publicité

Commentaire (1)