Ce week-end des 13 et 14 juin, la Fédération française des motards en colère (FFMC), via ses antennes départementales, organise ses journées « Faites de la Moto ». L’association en profite pour lancer ses propres Etats Généraux de la moto, afin de recueillir, partout en France, les remarques , suggestions, propositions et doléances des utilisateurs de deux-roues motorisés alors que le gouvernement vient de lancer une vaste concertation sur ce sujet sur la base du « rapport Guyot ».

Les motards et scootards sont invités à formuler leurs idées auprès de la FFMC, sous la forme de 1 à 5 propositions qui leur semblent prioritaires pour améliorer les conditions de pratique de la moto, en trois phrases maxi chacune (formulaire en ligne disponible prochainement sur le site de la FFMC).

L’objectif de la FFMC, qui fêtera sous peu ses 30 années d’existence, est de continuer à améliorer les conditions d’utilisation des deux-roues motorisés, véhicules qui allient mobilité et liberté mais dont la pratique exige prudence et responsabilité. Force de revendication, elle est également force de proposition et œuvre au quotidien pour une sécurité routière qui prenne en compte les usagers fragiles, par l’éducation et la formation plutôt que par l’exclusion et la répression.

(extrait du communiqué de la FFMC du 11/06/09)

Publicité

Commentaire (0)