La Fondation du patrimoine vient d’annoncer le lancement de la première édition du Grand prix pour la préservation du patrimoine moto, en partenariat avec Motul. Ce concours est doté d’un prix de 10.000 €.

Il récompensera un projet de restauration remarquable d’une moto d’origine exposée dans un musée français. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 15 septembre 2015.

La Fondation du patrimoine annonce également que les candidatures pour la deuxième édition du Grand Prix national Auto, doté de 20.000 €, seront reçues jusqu’au 15 novembre 2015.

Patrimoine motorisé roulant
La Fondation du patrimoine, grâce à son partenariat avec Motul, apporte depuis 2008 son concours financier à des projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine motorisé roulant, « qui occupe une place essentielle dans le cœur des Français ».

Cette action a déjà contribué au financement de 24 projets de restauration de véhicules, tels une Porsche 917, des voitures de la collection Germain Lambert, Berline Salmson 2300GT, Autocar Saurer3 CT3D à carrosserie Besset, tracteur chenillard de type T C 25, Bugatti Type 28, Maratuech, locomotive à vapeur Henschel-Japy… Aucune moto ne figurait dans la liste, mais ce sera chose faite à l’issue de ce concours 2015.

Plus de renseignements sur le site de la Fondation du patrimoine

Dans la Boutique motomag.com

- Retrouvez la ligne de tee-shirts Moto Magazine Cœur de motard
- Offrez le livre « Motos de légende, un siècle de1passion » aux éditions Atlas

Publicité

Commentaire (0)