Hélas, il joue de malchance, car en doublant un attardé qui chute, il est percuté à son épaule (à peine remise) par la moto de ce dernier. Grimaçant de douleur, il est obligé d’abandonner. Il laisse filer le duo Moussé - Demeester.

Ensuite c’est au tour de Jean-Claude Moussé d’être frappé par le sort. Alors qu’il tient tête à Arnaud pendant deux tours, il jette l’éponge suite à une panne d’essence. La même panne l’avait affecté le week-end précédent lors de la Ronde des Sables : problème de mécanique ou poisse ? Il ne sait pas, il ne sait plus.
Cette poisse poursuit Jean-Claude Moussé depuis qu’il a signé chez KTM : il n’a jamais pu finir une seule course d’enduro de sable !

Toujours Potisek

Après 3 heures durant lesquelles Arnaud s’est battu au coude à coude avec Timoteï Potisek et Jean-Claude Moussé, Sandman remporte la 17e Rond’Europ avec deux tours d’avance sur ses poursuivant, Yves Deudon (n°5) et David Gibot (n°58).

Cependant, le podium final n’est pas le reflet de ce qui s’est passé sur le terrain. En effet, Yves Deudon, arrivé deuxième, est déclassé : il a été surpris à ravitailler avec le moteur en marche. David Gibot, arrivé troisième, est rétrogradé à la 8e place pour avoir eu une altercation assez violente avec les officiels, la veille !

Ces déclassements profitent à Sergeï Potisek (n°7) qui prend la 2e place du classement et Romain Maurez (n°53) qui atterrit sur la dernière marche du podium pour sa première course de sable.

Marie Bayart, correspondante 59.
photos : David Morin

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus