A sa sortie en 1994, la Speed Triple a permis a Triumph de développer un peu son image grâce à cette machine un rien "crapule". Preuve en est qu’elle n’a jamais quitté la gamme du constructeur et a même permis, dès la "T 509" de 1997, d’imposer le double optique comme l’une des signatures visuelles de la marque anglaise.

Quand ça change, ça change
Or, l’actuelle 1050 Speed Triple RS était bien sympa, mais elle était aussi un peu à bout de développement, puisque les origines de ses entrailles remontaient au millésime 2005. En même temps, en face, la concurrence des roadsters de caractère n’est pas restée les bras croisés : Yamaha MT-10, KTM 1290 Super Duke R, sans parler des divins V4 italiens, ça, pour allonger les bras à l’accélération, ça y connait quelque chose.

De fait, Triumph a entièrement revu sa copie pour cette nouvelle génération de Speed Triple : le moteur passe en 1200, et selon des indiscrétions, elle devrait donner 180 chevaux et 135 Nm de couple, en plus d’être, comme toujours chez Triumph, construite avec un soin du détail maniaque, et de disposer de toutes les assistances électroniques possibles.

Triumph dévoilera tous les détails de cette nouvelle 1200 Speed Triple RS le 26 janvier à 13 heures. Restez connectés.

Publicité

Commentaire (0)