En vidéo

Après s’être attaqués aux Bonneville et Thruxton, les italiens d’Arton Works coursifient la Triumph Trident 660 en sportive néo-rétro façon café racer. Point de concept bike ici, étant donné que leurs kits carrosserie seront mis en vente librement. Un projet qui rappelle les français de S2 Concept et leur kit « Tantō », métamorphosant la SV650X en Suzuki Katana des 80’s.

Triumph Trident 660 Neptune R / S : NineT Racer et Thruxton R n’ont qu’à bien se tenir

triumph trident 660 neptune R kit carénage {JPEG}

Tous deux fabriqués en fibre et carbone, les kits Neptunes S et R présentent peu de différences : le "S" révèle le radiateur frontal, tandis que le "R" complète la moto avec deux carénages latéraux. Le capot de selle et la tête de fourche quant à eux, sont identiques.

Les pièces étant "plug n’ play", il n’y a - hormis un éventuel changement de guidon - rien à modifier. Par conséquent, la Trident 660 conserve ses qualités de roadster en adoptant des lignes esthétiques de motos bien plus onéreuses. Au regard du prix astronomique d’une MV Agusta Superveloce, il y a de quoi faire flancher les amatrices et amateurs du segment rétro racing, peu enthousiastes face au design de la Trident d’origine.

triumph trident 660 neptune S kit carénage {JPEG}

Plusieurs coloris seront disponibles, afin de parfaire le look de sa moto. Dans cette optique, Arton Works propose de voter pour votre habillage favori directement sur leur site. On attend désormais les prix.

_
Crédit photos : Arton Works

Publicité

Commentaire (0)