En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

Classic Machines, c’est l’événement qui fait rouler les amateurs de belles machines sur la piste du circuit Carole (Seine-Saint-Denis), en regroupant des motos et side-cars des années 1940 à 1991.

On compte de nombreuses motos de série ou de course des années 80, les fameux Youngtimers, qui commencent à entrer dans l’histoire de la bécane. Citons quelques modèles mythiques : Suzuki GSXR, Honda RC 30, Ducati 888…

Vmax en tête
Mais les clubs de motos classiques sont également les bienvenus. En cette édition 2017, les Classic Machines ont été le théâtre du plus gros rassemblement annuel européen de Yamaha VMax. Près de 200 de ces modèles étaient à Carole pour l’occasion !

Et le dragster de la fin des années 80 a été honoré : stand au milieu du paddock à ses couleurs, parade sur la piste le samedi midi étaient prévus pour elle.
Dimanche matin, une balade « Paris s’éveille » pour toutes les VMax, au départ du circuit Carole pour sillonner les rues de Paris désertes entre 7 h et 9 h du matin, a permis de réveiller les habitants des quartiers traversés au doux son du 4-cylindres en V…
Le midi, le public a eu droit à une démo de runs sur 200 m départ arrêté pour 20 VMax sélectionnées par VMax Club.

Ducati à l’essai
Ducati était également présent dans le village exposants, par l’entremise du concessionnaire Paris Nord Motos. Une partie de la gamme transalpine était proposée à l’essai gratuitement, de même que celle d’Abarth, qui présentait sa toute nouvelle gamme, dont le nouveau Spider...

Gerald Motos exposait de superbes machines de course et assurait le contrôle technique, obligatoire avant l’entrée en piste.

Avec 7 séries, constituées en fonction du type des machines et 6 roulages, les pistards se sont régalés, d’autant que le soleil a aussi été de la fête !

Pour voir toujours plus de photos, rendez-vous sur le blog de Frico !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité