On peut être né à Lanus et devenir une légende : c’est le cas de Diego Maradona, né dans cette petite ville de la région de Buenos Aires (Brésil) en 1960, une enfance pauvre, puis un destin parmi les plus grands, capable du meilleur sur un terrain comme du pire, ailleurs, et sur un terrain aussi.

Passion dorée
Bref : on savait Maradona passionné de plein de choses, les montres notamment (il en portait ostensiblement une a chaque poignet, évidemment très chère), mais quant à son amour de la moto, c’est resté très discret. Personne ici ne se souvient de l’avoir vu à une de nos formidables manifs FFMC, or Diego a toujours été prompt à défendre la veuve, l’orphelin et à s’offusquer contre le stationnement payant. Comme quoi, il a aussi raté certains événements qui auraient pu structurer sa carrière.

Peu importe : c’est de Bielorussie, où Maradona fut aussi président du FC Dinamo, que nous vient ce custom bike un peu particulier, construit sur la base d’un Harley-Davidson Fat Bob par l’atelier local Shif Customs. Peint aux couleurs de l’Argentine, avec un magnifique ballon d’or autour de la roue avant, c’est plein de grâce et de bon goût, enfin, c’est vous qui voyez. Quant à Diego, il ne pourra évidemment pas en profiter, n’ayant pas passé le cap des 60 ans au terme d’une vie bien remplie. Et dire qu’il n’aura pas connu de balades endiablées au guidon de cette Harley très spéciale...

Publicité