Initialement prévue lors du festival Wheels & Waves de Biarritz, annulé pour des raisons sanitaires, l’édition 2021 de la plus belle préparation sur base de CB650R s’est déroulé sur Internet. Les visiteurs du site Honda Customs ont fait leur choix entre 10 préparations réalisées par des concessionnaires Honda Français, Portugais ou Espagnol.

Avec plus de 7000 visiteurs et 29 % des votes enregistrés, c’est la préparation de l‘équipe portugaise Mototrofa qui remporte le concours. Une victoire au goût de renaissance puisque que la concession a été dévastée par un incendie il y a quelques mois.

La CB650R Fenix fait appel à de nombreux composants issus d’anciens modèles Honda, tels que le monobras oscillant et la roue arrière, issus d’une VRF750F. La roue avant quant à elle, provient d’une CBR900R FireBlade.


Honda CB650R : deux préparations françaises sur le podium

On retrouve deux équipes françaises sur ce podium. La CB650R BMX réalisée par le concessionnaire niçois Werther Honda se retrouve en seconde position, suivi à 12 votes près par la CB650R Four Limited Edition d’Espace Motos.

JPEG

Le style de la CB650R BMX de Werther Honda est influencé par le milieu du BMX : la peinture d’ensemble noir brillant, les fourreaux de la fourche, les carters moteur, les jantes dorées, les pneus à flancs blancs...

De son coté, Espace Motos trouve son inspiration dans la légendaire CB750 Four. La CB650R Limited Edition se distingue par une selle matelassée en cuir marron et son coloris vert avec filets dorés.

JPEG

Publicité

Commentaire (0)