Le week-end du 28 et 29 mars, le Stade de France à Saint-Denis (93), a reçu le tout premier salon du 2-roues urbain.

Un évènement entièrement dédié à la pratique du deux-roues motorisé en ville. Les scoots et autres petites cylindrés passe-partout régnaient en nombre. Au-delà des traditionnels stands de constructeurs, d’équipementiers et même d’assureurs, les visiteurs pouvaient s’initier à la conduite d’un de ces bolides : scooters 50 à 250, petites cylindrées (125 cm3) et même des scooters et vélos électriques.

Les entrailles du stade étaient mises à disposition sur une piste aménagée de 1.400 mètres de long. Un parcours intéressant, avec lignes droites, chicanes, montées, descentes, mais avant tout réservé, quand même, aux amateurs plutôt qu’aux novices.

Même si l’objectif d’accueillir 4.000 visiteurs n’a pas été atteint, l’idée est vraiment à renouveler et surtout à enrichir avec des exposants supplémentaires. Et pourquoi pas des démonstrations de prise en main, histoire d’attirer les plus réticents. Par contre, le prix d’entrée étant de 9 euros, les organisateurs gagneraient certainement à faire un petit rabais. La crise ne touche pas seulement les professionnels…

Publicité

Commentaire (0)