En images

visuel visuel visuel visuel

C’est désormais une habitude en Aveyron : chaque année en juin, l’antenne départementale de la Fédération Française des Motards en Colère, la FFMC 12, organise un rallye touristique moto. Dans le but de se faire connaître des motards, en mode plaisir, et de les amener à découvrir la Fédé.

Cette année, la 8e « Faites de la moto » se déroulait le dimanche 18 juin. Ils étaient nombreux au rendez vous, à 9h30 à la salle des fêtes de Lapanouse : 18 équipes, regroupant 66 motos et plus de 70 personnes, qui s’étaient inscrites à cette journée de découverte à deux-roues motorisé (2RM) de la région de Sévérac-le-Château.

Dès leur arrivée, les participants avaient droit à un accueil de qualité : café, thé et viennoiseries étaient offerts par l’Epi du Rouergue. C’était déjà l’heure des premiers départs après un petit arrêt à la table des émargements pour les équipes.

Sous une chaleur torride, un soleil omniprésent durant toute la journée, les motards se sont lancés sur les deux parcours proposés en suivant questionnaires et cartes soigneusement définis par l’organisation de la FFMC 12.

Deux beaux parcours, le matin de 60 km et l’après-midi de 90 km, avaient été préparés par l’équipe, avec un imprévu sur le premier : les services de la voirie avaient déposé un quantité exagérée de gravillons sur presque 10 km ! Ce qui ramène à la défense des motards, le cœur de l’activité de la FFMC : réfléchir sur le bien fondé de déposer autant de gravillons avec des épaisseurs aussi importantes sur les routes d’un département, ce qui met en danger les conducteurs de motos et scooters en équilibre sur leur 2-roues.

En fin d’après-midi, les participants et les organisateurs se sont retrouvés à Lapanouse pour le classement et la remise des lots offerts par les partenaires de la journée : Motochoc, Dafy Moto-Suzuki, Elite Moto 12, Xtrem Moto, Hobby Moto, Escat BMW-Motoplus 81 et CFM Radio.

Vers 19h, la journée se terminait et chacun repartait les valises pleines de lots et les têtes d’images recueillies durant ce rallye touristique apprécié, n’omettant pas de remercier les organisateurs, l’équipe de la FFMC 12. Rendez vous en 2018 pour de nouvelles aventures !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité