Du 6 au 8 mars 2015 se déroule le Mondial du Tatouage 2015, à la Grande Halle de la Villette de Paris. Ce salon international est un véritable rendez-vous pour les amateurs d’art sur la peau, et les visiteurs sont de plus en plus nombreux. Parmi eux, de nombreux motards, avec un public qui dépasse le cercle des traditionnels bikers.

De 15.000 visiteurs en 2013, le Mondial a vendu plus de 27.000 billets en 2014. Il a même battu un double record l’année dernière : celui de la plus grande affluence de la Grande Halle, et celui du nombre d’entrées au niveau mondial…

Alors, autant dire que les organisateurs s’attendent à une explosion cette année. Dur dur de se faire tatouer dans ces conditions, mais la visite est au moins l’occasion de voir les tendances, ce qui se fait de mieux, et prendre rendez-vous pour plus tard.

10e art
Car le « 10e art », qui s’est largement démocratisé, a le vent en poupe. Et le programme de ces trois jours est alléchant. Notamment du côté musical puisque les soirées des vendredi et samedi seront animées au rythme des groupes comme As They Burn, The Ocean, et par les DJ Madj & Viktor et Fred Quota.

Jeu-concours
Un jeu-concours permettra de mettre le plus beau tatouage du monde en valeur, grâce au choix d’un jury prestigieux composé de grands artistes comme Filip Leu, Bill Salmon et Like Atkinson. Une exposition des aquarelles du tatoueur Mikaël de Poissy ainsi que du photographe Thomas Krauss pourra être visitée au milieu des centaines d’exposants.

Sans oublier le parking, qui s’improvisera sûrement devant la Grande Halle de la Villette, et devrait laisser apparaître son lot de customs et autres prépas des plus tendances…

Renseignements, horaires, prix d’entrée sur le site Mondialdutatouage.com

Dans la boutique :
- De 1 à 5, toutes les saisons de Sons of Anarchy sont disponibles en DVD sur motomag.com

Publicité

Commentaire (0)