Airbag : la fiévreuse poussée
Le 2 avril, le monde de la moto s’est réuni autour d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, pour signer le « Plan airbag », un partenariat visant à promouvoir cet équipement. Une nouvelle campagne du ministère qui montre que les autorités placent autant d’espoir dans ce dispositif que les motards nourrissent de doutes à son sujet.

Essais nouveautés
Comme chaque mois, il y en a pour tous les goûts, pour tous les usages et pour toutes les bourses.
À commencer par les coûteuses Ducati Diavel 1260 S et Vespa Elettrica, même si elles sont diamétralement opposées ! Les nouveaux venus à la moto – entre autres – piafferont devant les récentes Husqvarna Svartpilen 701, Suzuki GSX-S 750 A2 et Fantic 500 Caballero Scrambler alors que les sportifs n’auront que d’éloges pour la dernière Aprilia RSV4 1100 Factory, du lourd façon motoGP.

Comparatif trails
Commencer la moto sur un petit trail routier – ou le choisir délibérément –, c’est s’assurer de pouvoir affronter toutes les situations : trajets quotidiens, sorties du week-end, étapes autoroutières, escapades en chemin. Voici trois modèles accessibles aux permis A2 dont les nouvelles Honda CB 500 X et Benelli TRK 502 opposées à une référence, la Kawasaki Versys 650 en mettant le cap sur les châteaux de la Loire !

Vestes et chaussures pour la ville
Guidés par des raisons professionnelles ou de goût personnel, nombre de conducteurs de deux-roues optent pour une tenue associant technicité et discrétion. Nous avons évalué les qualités de quatre ensembles pour profiter du meilleur des deux mondes.

Nostalgie du 2-temps
La Suzuki T 500 aurait dû marquer son époque, avec ce twin 2-temps, l’un des plus gros commercialisés. Hélas, elle pâtit d’un mauvais timing en débarquant en Europe en 1968 et subit l’arrivée – moins d’un an plus tard – de la très attractive Kawasaki 500 3-cylindres. Elle ne manquait pourtant pas d’attraits, et sa carrière d’une dizaine d’années est là pour
le prouver. Piqûre de rappel.

Match néorétro
Le néorétro a le vent en poupe ; et suscite une attention particulière des marques qui ont une histoire à valoriser. Parmi elles, Triumph, plus que toute autre, propose la Speed Twin, un roadster de 1200 cm3 avec un net penchant pour la performance. Et BMW qui, avec la nineT, ici dans sa version dénommée Pure, mariant lignes vintage et efficacité, s’apprête à lui barrer la route. Et faire sensation…

 

Moto Magazine n°357, mai 2019
132 pages
5 € en kiosque à partir du jeudi 25 avril 2019 et dans la boutique en ligne motomag.com.

 

 

 

Chaque mois, Moto Magazine traite des sujets de société liés à la pratique du 2-roues, publie les essais des nouvelles motos et des tests d’équipements sans concession. Pour le recevoir chez vous, en France ou à l’étranger, au format papier ou numérique, voyez nos offres d’abonnement ici.

 

 

Publicité