Alors que la FFMC a enregistré en ce mois de décembre 2012 son 10.000e adhérent, elle en a profité pour effectuer le recensement de ses militants. Et, Ô surprise, elle s’est aperçue que l’un d’eux ne roulait pas à moto, mais sur un traîneau customisé tiré par de puissants rennes en full power !

Répondant au patronyme de Père Noël, l’homme, interrogé par nos soins, précise que sa tenue rouge vif, non rétro-réfléchissante, n’est en rien en rapport avec le projet – désormais repoussé – de faire porter aux motards un dispositif propre à les rendre « plus visibles ». Chaud et confortable, son équipement tiendrait sa couleur d’une tradition séculaire. Moto Magazine est d’ailleurs en pourparler avec le fabricant dudit équipement en vue d’un test Consomotards… !

Sensible à la cause des Motards en colère, Monsieur Noël a tenu à saluer le travail de la FFMC et de la FEMA (Fédération européenne des associations de motards) et leurs victoires. Du retrait, en France, de la vignette moto (1981) à l’abandon de la procédure VE (2009), en passant par la suppression des feux de jours pour tous les véhicules (2005).

Toujours en France, Père Noël s’est réjoui que, grâce à la pugnacité de la FFMC, l’obligation du port du « brassard » ait été repoussée : « On peut espérer voir dans l’annonce du ministre de l’Intérieur une première étape vers la suppression totale de cette mesure plus qu’inadaptée, fruit d’un emballement médiatico-politique du précédent gouvernement », a-t-il déclaré, confiant.

Le Père Noël applaudit aussi, des deux moufles, le choix des ministres européens des Transports de recaler le contrôle technique des deux-roues motorisés : « Pour moi, il s’agit là d’une victoire plus que symbolique, que l’on doit essentiellement à la mobilisation des motards de l’Union européenne. C’est le choix de la raison face au lobbying des professionnels du contrôle technique, qui s’intéressent plus à leurs profits qu’à la sécurité des usagers ! »

Enfin, l’homme en rouge à la barbe blanche, sorte de biker du Grand Nord, adresse tous ses vœux aux motards pour les fêtes et la nouvelle année qui se profile. L’ensemble de la rédaction de Moto Magazine se joint à lui et vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2013 !

Publicité