Le POPB avait une capacité de 12.000 places par soir, et le stade Pierre-Mauroy en offre le double, avec 24.000 places. Au total, sur le week-end cela porte la capacité d’accueil à 48.000 spectateurs, là où le POPB en accueillait seulement 36.000 (sur trois jours).

Une piste format US

Mais le véritable changement va se passer au niveau de la piste. Le Supercross va bénéficier d’un espace plus conséquent, permettant d’avoir un tracé de circuit proche des standards américains. L’épreuve sera visible dans son intégralité, même par les pilotes. Le paddock sera également à côté de la piste.

Nord, terre de motards

C’est aussi une situation géographique avantageuse, avec la proximité de la Belgique (haut lieu du moto-cross), et en plein dans la région Nord-Pas-De-Calais, terre d’enduro par excellence (Enduropale…). Le Nord est aussi le berceau de grandes figures du cross français comme Arnaud Demeester, Jean-Claude Moussé ou bien encore la famille Potisek. Milko a d’ailleurs déclaré qui participerait au Supercross Lillois. Il pourra, comme tous les Français, compter sur la chaleur des spectateurs de la région et au-delà.

Damien Dhondt, correspondant Nord

Publicité

Commentaire (1)