Qui ne se souvient de l’album « Place de ma mob » . Bien qu’elle soit de la même famille celle des fameuses Bleues (AV 78 à 881) la mob aujourd’hui vendue par Renaud n’est hélas pas celle de la pochette. Le modèle proposé est une édition limitée, datée de 1993 selon l’article réalisé par Libération.fr, et de 1995 pour Patrick Barrabès (historien spécialiste de Motobécane).

Ce modèle aurait été ainsi décoré façon « rétro custom » pour fêter les 40 ans de commercialisation de la marque Mobylette, propriété de Motobécane.
Selon les historiens de la marque, il n’aurait été fabriqué que trois cents exemplaires de ce modèle baptisé « Collection ». Très peu de Mobylette de la famille des « Bleues » furent, pour le marché français, commercialisées dans une autre teinte que le bleu clair indéfinissable, exclusif à Motobécane.

50.000 € la Mob !
Sans appartenir à Renaud, cette « mob » est donc déjà un collector recherché par les passionnés, mais tout de même pas au point de dépasser les 50.000 € aux enchères sur eBay. Bien sûr, si c’est celle de Renaud, là c’est différend et d’autant plus s’il s’agit d’une bonne cause.

En passant, Renaud vient de commercialiser une triple compilation baptisée « Le Plein de super ! » Sur la pochette, un dessin le montre assis sur une mobylette. Autre bien heureux hasard du calendrier, le spécial Motos Classiques de Moto Magazine consacre lui aussi une page à la Bleue AV 88 de chez Mobylette (Motobécane). Deux-roues motorisé emblématique, c’est le seul cinquante parmi les gros cubes. Avec la mob à Dédé, j’en ai fait des virées, quand j’y pense aujourd’hui, dans ma tire je m’ennuie…

(Photo extraite de l’annonce sur eBay)

Publicité