Le dernier hors-série de Moto Magazine s’intéresse aux motos mythiques, celles-là même dont la seule évocation du nom suffit à rallumer des débats passionnés chez les motards. Ces machines qui ont marqué l’histoire attestent de toute l’exubérance et l’inventivité dont ont pu faire preuve les constructeurs dans leur recherche de style, de vitesse, de confort, de polyvalence donnant naissance à autant de concepts inédits.

Le hors-série motos mythiques s’articule autour de trois axes.

Les grandes sagas
Le premier retrace les sagas de cinq machines, toujours d’actualité, qui ont su traverser les époques sans se départir de leur esprit originel ; à savoir la BMW GS, la Moto Guzzi California, la Honda Goldwing, la Suzuki GSX-R 750 et la Ducati SS.

Les disparues (et regrettées)
Le deuxième s’intéresse aux marques et aux motorisations aujourd’hui disparues. Buell, Voxan, Victory et Laverda occupent ici une place de choix aux côtés du moteur rotatif, turbo ou d’inspiration automobile.

Les éternelles
L’ultime volet est consacré aux concepts éternels, ceux qui ne cessent de se réinventer au fil des décennies et restent très populaires aujourd’hui. Ce sont les Café-Racers, les Scrambler et enfin les Bêtes de vitesse.

Un hors-série pour rêver le temps des vacances et - qui sait - craquer à la rentrée pour une moto mythique.

Hors-Série Motos Mythiques de Moto Magazine

Édité par les Éditions de la FFMC
100 pages ; 6,50 €
À retrouver en kiosque ou en vente par correspondance dans la Boutique Motomag.com

Publicité

Commentaire (0)

Publicité