En images

visuel visuel visuel

Le jeu vidéo « TT Isle of Man » sera disponible en novembre 2017 sur PlayStation, Xbox One et PC. Edité par BigBen et réalisé par le studio parisien Kylotonn, il a pour objectif de reproduire le plus fidèlement possible la célèbre course sur route qui se déroule chaque année, début juin, sur l’Ile de Man au Royaume-Uni.

Laserscan
Cette simulation de moto est développée par le studio Kylotonn Racing Games, spécialisé dans les jeux de course et connu pour son travail sur la licence de rallye automobile WRC.

Le challenge était énorme sur ce nouveau projet :
- il s’agit de retranscrire le plus fidèlement possible le comportement du couple moto-pilote, ce qui est très différent du comportement d’une voiture de rallye ;
- et surtout de reproduire un circuit long de 60 km, constellé d’obstacles et de paysages divers sur les bas-côtés, alors que les circuits de vitesse traditionnels sont long de seulement 5 km, avec un environnement relativement neutre.

Pour y parvenir, les développeurs ont utilisé la technologie du Laserscan : deux hélicoptères équipés chacun d’un laser ont été mobilisés pour scanner les bosses sur la route, les maisons, les arbres, les clôtures… Des millions de points, autant de données à enregistrer et à numériser.

Premières impressions
Sur l’environnement et l’ergonomie du circuit, le résultat est au rendez-vous, de même que sur les sensations de vitesse et de prise de risque. Il reste à peaufiner le comportement de la moto et celui du pilote, encore perfectibles dans la version bêta-test.

Mais déjà, TT Isle of Man est adoubé par le pilote John McGuiness, 73 participations à la course et 23 victoires à son palmarès, qui collabore avec Kylotonn pour rendre le jeu aussi proche de la réalité que possible : « Les tracés sont parfaits, je peux vraiment prendre mes marques sur le jeu pour m’entraîner avant la course, explique la star. Cela vous donne une incroyable sensation de vitesse, grâce notamment au son du vent. Le gameplay est bluffant ! ».

Les gamers retrouveront la plupart des 20 motos et pilotes de l’édition 2016 ainsi qu’un mode Carrière avec des circuits annexes.
TT Isle of Man sera disponible en novembre 2017 sur PlayStation, Xbox One et PC.

En attendant de pouvoir y jouer, regardez le trailer vidéo :

Publicité

Commentaire (0)

Publicité