En vidéo

Chargement du lecteur...

RDV avec la FFMC : Guéant campe sur ses positions

15 juin : la FFMC place Beauvau. Claude Guéant n’a pas l’intention de revenir sur ses mesures. C’est ce que rapporte la FFMC au sortir d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur. La manif du 18 juin est plus que jamais d’actualité !

En images

Claude Guéant, ministre de l’Intérieur rencontre la FFMC

A peine la réunion avec une délégation de la FFMC terminée, le 15 juin après-midi, un communiqué de presse des services ministériels tombait dans les boîtes mail des journalistes accrédités. Le voici, en entier :

« Claude Guéant, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration a rencontré ce mercredi 15 juin les représentants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) pour une réunion de travail sur le thème de la sécurité routière.

Chacun a pu librement exprimer ses convictions et son analyse de la situation. Les échanges ont été francs, directs et constructifs, l’objectif de diminuer le nombre de victimes de la route étant partagé par tous.

Le ministre de l’Intérieur souhaite que ces échanges se poursuivent entre la FFMC et les services de l’Etat, afin de progresser encore sur la voie d’une route plus sûre. »

Comme si de rien n’était

Comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes… On croit rêver ! Cette désinvolture vis-à-vis de la colère des motards, qui ne veulent pas être affublés d’un imbécile gilet jaune, et vis-à-vis des conducteurs en général, qui en ont assez de la répression, est intolérable.

Une écoute intéressée

Le ministre récupère, pour le bien de sa stratégie de communication, un entretien avec la FFMC, qui allait place Beauvau dans le but d’exposer ses revendications. Sur celles-ci, aucun commentaire dans le communiqué ministériel… Raison de plus pour manifester samedi prochain !

Publicité