Ducati réitère le Ducati Riding Experience (DRE) en 2017. L’école de pilotage du constructeur italien permet aux fans de la marque de se perfectionner au guidon des motos de la gamme.

Lancé il y a 15 ans, le DRE avait pour but de promouvoir le positionnement sportif de l’offre Ducati. Il se restreignait alors à des sessions et apprentissages sur circuit.

Mais aujourd’hui la polyvalence et les nouvelles aptitudes des motos rouges poussent le DRE à sortir des vibreurs. Trois expériences seront dorénavant proposés :
- le DRE Safety,
- le DRE Racetrack,
- le DRE Enduro.

DRE Safety

Le premier module d’apprentissage du DRE est axé sur la sécurité routière. Il se déroule au Centre de sécurité automobile de Vairano (Italie), où les participants profitent d’infrastructures et d’outils spécifiques, habituellement destinés au développement et aux essais des prototypes.

Deux niveaux sont proposés :
- un premier s’adressant aux débutants,
- un second aux plus confirmés.

Les stagiaires disposent de la gamme routière Ducati, comprenant la famille Monster, de la 797 à la 1200. Sont également disponibles les Multistrada 950 et 1200 S, ainsi que de la SuperSport et l’Hypermotard 939.

DRE Racetrack

Pour les initiations et perfectionnements sur circuit, les inscrits ont comme professeurs attitrés Carlos Checa, Troy Bayliss, et Michele Pirrosur. Ces derniers emmènent leurs élèves sur deux circuits italiens figurant au calendrier du MotoGP : le Mugello et Misano. Quatre groupes de niveau sont instaurés en fonction des besoins des participants. Les cours se tiennent à dos de Panigale 959 et 1299.

DRE Enduro

Pour apprendre aux propriétaires des nouvelles Multistrada Enduro à disposer convenablement des aptitudes de leur monture, un stage tout-terrain est proposé au domaine du Château de Nipozzano, en Toscane. À travers cette formation, les participants peuvent se familiariser avec l’environnement off-road, sous l’œil bienveillant de l’ancien coureur du Paris-Dakar, Beppe Gualini.

Calendrier DRE 2017

- DRE Safety (Niveau 1 et niveau 2)
6 -7 mai, Vairano

- DRE Racetrack
17-18 -19 mai, Mugello (Track Evo - Track Master Champs Academy) )
27 -28 -29 juin, Misano (Track Warm Up - Track Master)
5- 6 -7 septembre, Mugello (Track Evo - Track Master)

- DRE ENDURO
2-3 juin
3-4 juin
23-24 juin
24-25 juin
7-8 juillet
8-9 juillet
21-22 juillet
22-23 juillet
Château de Nipozzano en Toscane

Inscription

Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes.
Rendez-vous sur www.dre.ducati.com

Publicité

Commentaire (0)

Publicité