Suite à l’attentat terroriste du 26 juin en Tunisie, Option Sports Événements joue la carte de la prudence en reportant le rallye routier Tunisian Moto Tour en 2016, si l’organisateur est alors en mesure de garantir la sécurité des pilotes comme de la caravane.

Sécurité
Option Sports Événements a annoncé cette décision par un communiqué laconique :
« Le Tunisian Moto Tour 2015, 2e édition du grand rallye routier moto qui devait conduire les pilotes de Tunis à Douz fin octobre 2015, n’aura pas lieu.

Option Sports Evénements n’est pas en mesure d’organiser sereinement le Tunisian Moto Tour cette année. Nous mettons dès aujourd’hui tout en œuvre pour préparer une nouvelle édition encore plus forte en mai 2016. »

L’évènement devait se dérouler du 22 au 27 octobre 2015 et compter 80 pilotes et leurs assistances. Le rallye reliait la ville de Tunis à celle de Douz. Mais après s’être concertés avec les autorités locales, les organisateurs ont jugé plus judicieux de se concentrer dès maintenant sur la planification de l’édition 2016.

L’épreuve, installée en 2014, avait connu une première édition balbutiante mais intéressante, qui avait vu la victoire de Sébastien Lagut. L’organisation était pleine d’espoir pour le futur, tout comme les représentants de ce pays du Maghreb, qui voyaient dans la mise en place de ce rallye un moyen de promouvoir leur pays en Europe. Ce ne sera hélas pas le cas en 2015.


Dans la boutique :

- le TRIPY II : GPS + Roadbook digital des pilotes de rallye

Publicité

Commentaire (0)