Si les équipementiers font d’habitude l’impasse sur leur salon national, certains d’entre eux étaient présents sur l’espace "sécurité" mis en place par le magazine Motociclismo. Dainese exposait ses dernières évolutions de dorsales (voir notre article collection Dainese 2010), Spidi sa nouvelle gamme d’airbags et AGV un scanner pour modeler un casque en fonction de la forme du visage. Plus ambitieux, le projet ConnectedRide de BMW, version moto du Connected Drive auto, vise à améliorer la sécurité routière en organisant un échange d’informations entre véhicules pour éviter les collisions.

Du côté de pneumatiques, seul le segment sport était représenté par les Pirelli Diablo rosso Corsa et les Continental Road attack 2. Le fait que cette catégorie soit la seule dont les ventes aient progressées en 2009 suffit-il à expliquer cette monoprésence ?

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous dans nos prochains numéros de Moto magazine pour lire nos compte-rendus de test des nouveautés les plus marquantes entrevues lors de cet Eicma 09.

Publicité