En images

Lyon : custom show trop mini Lyon : Un monstre full carbon Lyon : HD 80’ spirit Lyon : Le 1er Stunt festival Salon de Lyon, J.P Goy : Batman est de retour

« L’autre gros changement concerne les dates », poursuit-il. « On a décalé les dates du salon de quelques semaines pour mieux coller au début de la saison 2009, histoire de laisser passer les épisodes neigeux que l’on a parfois connus les années précédentes. » Un choix de dates discutable, vu qu’il fait coïncider le salon avec son plus gros concurrent : le salon Mille roues de Villefranche-sur-Saône. Et la comparaison n’est pas brillante.

Loin de l’ambiance conviviale du 1000 roues, le salon de Lyon ressemble désormais plus à une opération purement commerciale qu’à un vrai rassemblement de passionnés. Exit l’enduro indoor organisé le samedi soir, finie l’épreuve du championnat de France de pit-bike (mini motos), au revoir l’exposition de motos de courses légendaires, adieu l’espace dédié aux loisirs verts, un custom show réduit à la présence d’un seul préparateur... Tout cela fait un peu « cheap ». Et ce n’est pas l’extraordinaire maîtrise de Kevin Carmickael ou de Jean-Pierre Goy dans un pseudo festival de stunt qui va changer la donne.

Pâtissant déjà de l’absence remarquée de la plupart des marques d’accessoires et de certains concessionnaires, le salon de Lyon prend un virage dangereux face à un public déjà très critique vis-à-vis des éditions précédentes. Ce qui ne l’empêche pas de faire carton plein : les motards lyonnais ont répondu présents et ont rapidement envahi les deux étages du salon, prouvant une nouvelle fois que la région Rhône-Alpes est une région motarde. Mais se laisseront-ils longtemps considérer comme de simples consommateurs ?
Rien n’est moins sûr...

Publicité