JPEG - 45.8 ko
Sébastien Poret accompagné de son ami, Philippe Theux est parti le 7 juillet de Rouen pour un « Tour de France en 125 ». Sébastien, à gauche, roule sur une CB 125 et Philippe sur un Virago.

Samedi 7 juillet 2007, devant les bureaux de la Mutuelle des motards de Rouen (76), deux amis sont partis pour leur « Tour de France en 125 ». « C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un dizaine d’années » explique Sébastien Poret, le plus « motard » des deux. En effet ce jeune cuistot s’est associé avec un père de famille, divorcé : Philippe Thueux, la quarantaine qui débute tout juste sa carrière de pilote de 2 roues « Grâce à l’équivalence du permis B - 125 » précise-t-il.

En effet rien ne semblait rapprocher les deux hommes tant leurs parcours semble différent. Mais c’est au sortir d’une ballade que l’idée prend corps. « On a mis le projet en route en septembre 2006 ». Il s’agit pour les deux compères de rallier 22 villes de France, en parcourant 6.500 km, l’un sur un CB 125 « avec des amortisseurs adaptables », l’autre sur un 125 Virago.

JPEG - 38.5 ko
Sébastien Poret (au guidon) et Philippe Thueux sont prêts à foncer et faire la promotion des 125 ! Allez les encourager !

Au rythme de 300 km journaliers, l’affaire semble plutôt bien rodée. Les deux aventuriers des départementales veulent par ce biais « faire la promotion de la 125 et montrer à la jeune génération que l’on peut se faire plaisir en roulant sur de petites motos » et ce en toute légalité, d’où la dénomination un rien provoc’ de leur initiative.

Pour les aider dans ce périple, nos deux motards seront accueillis par des membres des bureaux de la Mutuelle des motards (notamment au siège de Montpellier) ou par des militants des antennes FFMC. Dans les villes, où aucune de ces structures n’existe « On va essayer de s’adresser aux gens chargés de la Sécurité Routière » précise Philippe.

Retour le 3 août dans la capitale haut-normande.

Commandez en ligne
- le supplément GUIDE D’ACHAT 125 Scooter et moto !

- Le Hors série balade des plus belles routes de France...

Publicité
Infos en plus