En vidéo

Chargement du lecteur...

Test gants d’hiver par moto mag : le making-of

Retrouvez dans cette vidéo les commentaires de nos essayeurs sur la procédure de test et sur la construction des gants d’hiver testés (et torturés !) pour le dossier Consomotard du numéro de février de Moto Mag.

En images

Test conso gants d’hiver : no comment Test conso gants d’hiver : la dure vie de bénévole Test conso gants d’hiver : lieu de travail

- Mesurée à l’aide de capteurs placés à l’extrémité de chaque majeur, la température varie du simple au triple. Le prix ne fait rien à l’affaire car le modèle le plus chaud de notre sélection (Tucano Urbano) vaut seulement 47,50 €, à comparer aux 150 € des Alpinestars, plus prestigieux et protecteurs, mais moins chauds.
Mais sur l’ensemble de nos critères de test, les meilleurs gants sont ailleurs. Car en complément du test en soufflerie, nous avons découpé chaque modèle pour examiner leur conception, avec un regard particulier sur la ouate isolante (quantité, répartition, fixation).
- Également au programme de ce comparatif, un test d’étanchéité, un enfilage mains mouillées pour tester la tenue de la doublure, sans oublier les incontournables essais routiers.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans le numéro de février (Moto Mag n°265), en kiosque à partir du 28 janvier.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus